1 – Louer du matériel entre particulier sur internet ce n’est pas sécurisé et c’est compliqué ! 

FAUX ! Sur Sportymap, il suffit de s’inscrire et de faire une demande de location en 1 clic. Dans les 2 heures vous aurez la réponse du propriétaire. Il restera simplement à procéder au paiement en ligne sécurisé, et vous ridez. De plus, notre partenaire la Maif, vous assure pendant la durée de la location en cas d’accident.

logo-maif

 

2 :  La location de matos c’est uniquement pour les débutants ! 

location matériel entre particuliers sportymapFaux ! une grande partie de nos loueurs sont des sportifs avec un niveau avancé, voir expert dans leur discipline. Par exemple Pierre, un surfer de 31 ans avec un niveau avancé, était de passage en Normandie, alors qu’il avait laissé sa board chez ses parents à Montpellier. Grace à Sportymap.com Il a pu se faire plaisir le temps d’un weekend sans avoir sa board avec lui.

Temps entre sa réservation et sa session de surf : 3 h ! Easy Baby !!!

 

3 –  Il n’y a pas de bon matériel sur ce site…

Faux ! Nous avons du matériel de toutes gammes sur le surf, le stand up paddle, le ski, le snowboard, le longskate, et le vélo. Du matériel basic pour les débutants, aux matériels les plus techniques pour les experts de la discipline. De plus, si des riders reconnus et pro riders de chaque sport proposent leur matériel chez nous comme, Manu Massabova (BMX), Alice Lemoigne (Surf), Jonathan Jay (Bodyboard) ce n’est pas pour rien 😉

jonathan-pas-alpha-png

alice-lemoigne manu

 

4 – Je débute et je ne vais pas savoir quel matériel choisir

Faux ! lorsque vous recherchez du matériel sur la carte, un menu à gauche vous propose de rechercher du matériel en fonction de votre niveau (débutant, intermédiaire, confirmé ou expert) vous pouvez voir ainsi le matériel qui vous convient en un clic, « Easy ! »

carte-choix

 

 

5 –  Je dois m’y prendre longtemps à l’avance pour réserver

Faux ! La majorité de nos riders réservent leur matériel 24h avant d’en avoir besoin. Et nos propriétaires vous apportent en moyenne une réponse en moins de deux heures. Alors si vous avez un besoin urgent c’est efficace 😉

 

Quand on veut proposer son matériel en location :

6 : « S’il y a de la casse ou un problème avec le matériel que je loue, je ne serai pas assuré »

Faux : Premièrement il y a une caution que vous fixez lorsque vous déposez une annonce. Ensuite en cas de casse ou de vol nous pouvons prélever tout ou partie de la caution au locataire pour vous rembourser. De plus, si toute la somme ne peut être prélevée, notre partenaire l’assurance la Maif assure votre matériel contre la casse et le vol jusqu’à 5000€. Votre matériel sort couvert ne vous en faite pas 😉

(Au passage à part un pneu crevé nous n’avons jamais eu d’incident sur Sportymap )

securiteok

 

7 : « C’est ultra compliqué de louer mon matériel à un rider »

Faux, ma nièce de 5 ans l’a fait devant moi c’est très simple ! (Véridique)

En gros lorsque vous recevez une demande de location, vous acceptez ou refusez. Si vous acceptez, le locataire pourra alors procéder au paiement par carte bancaire.

location-demande

Dès que le paiement est fait vous avez une notification qui vous le confirme, et vous avez accès au téléphone du locataire afin de faciliter votre rencontre.

 

8 : « je ne suis pas souvent disponible alors je ne pourrai pas donner ma planche au locataire. »

Premièrement Sportymap c’est une communauté de rider donc nous ne somme pas 1.6 milliards sur la plateforme, vous ne croulerez pas sous les demandes 24/24. Lorsque vous recevez une demande de location le locataire vous précise le moment ou il aimerait récupérer et vous redonner votre matériel. Cependant libre à vous d’accepter ou de proposer un autre horaire.

9 : « Je ne peux pas choisir la personne qui va louer mon matériel . »

Faux ! premièrement vous pouvez décider d’accepter ou de refuser chaque demande de location. Ensuite chaque locataire à la possibilité de détailler son profil sportif. Depuis quand il ride, quelles disciplines, sur quels spots, quel type de matériel il utilise habituellement etc… du coup vous n’avez pas un inconnu mais un rider au profil bien détaillé avec qui vous pouvez discuter par message. C’est quand même beaucoup plus rassurant !

profil-sportif

 

 

10 : Tous les monde va voir mon adresse et mes coordonnées.

Faux ! contrairement aux sites comme le bon coincoin, sur Sportymap.com vous informations personnelles sont strictement confidentielles. Les visiteurs ne peuvent pas voir votre nom de famille, ni votre adresse et numéro de téléphone. Cela veut dire, pas d’emails bizarres, de publicités intempestives, ou de coup de téléphone à trois heure du matin. La seule information qui sera donnée est votre téléphone mais uniquement si vous acceptez une demande de location.

carte-gopro

Alors, qu’est-ce que vous en pensez?

Envie de louer du matos ou déposer une annonce ?

A très vite !

#Bisous

L’équipe Sportymap