Top 5 des frustrations que tous les surfeurs/suppeurs ont déjà vécu !

Posted in Location Surf
Top 5 des frustrations que tous les surfeurs/suppeurs ont déjà vécu !

1. Les vagues viennent rarement à vous

Eh oui, comme eux, on rêve tous d’avoir un beau van pour transporter notre matos dans tous les spots du monde.

sportymap.com

Mais ces petits bijoux coûtent un bras ! Alors, la plupart du temps on voyage avec son matos en voiture, mais la Twingo ou la Clio c’est galère, voire impossible selon les planches…

sportymap.com

Certains préfèrent  l’avion !  Mais en plus de payer cher, les bagagistes appliquent souvent un « SOIN » tout particulier à vos boardbags, et vous n’êtes jamais sûr à 100% de l’état de vos planches à l’arrivée ! En revanche ce qui est « SYMPA » c’est qu’ils ne font pas de discrimination, que tu sois un surfer du dimanche ou un pro, comme en témoigne un post de John Florence sur Instagram!

sportymap.com

 

2. La bonne planche pour les bonnes vagues

Longboard, hybride, fish, shortboard ? On n’a pas toujours avec soi la planche adaptée pour les conditions du jour.

sportymap.com

Un short board aurait surement été plus adapté pour surfer ces vagues de 2 mètres, mais bon on n’a pas toujours assez d’argent pour avoir un quiver de 20 boards (=panoplie de planches pour toutes les conditions météo). Et l’addition peut devenir vite salée. Si on prend par exemple la sélection de matos du magazine Surfsession en 2016, le prix moyen d’une board toutes catégories confondus est de 750€ ! Et ça bien sur, sans dérive, pad, leash ! On vous parle même pas des prix des Stand Up Paddle….

 

3. Stockage

Je ne sais pas toi, mais moi ce garage me fait rêver ! Cependant si tu vis dans 30 mètres carrés sans garage, ça devient un peu plus dure de stocker son matos.

sportymap.com

Après si vous n’avez pas de place chez vous, certains clubs de surf proposent un système de gardiennage pour que les surfeurs puissent stocker leur matos sans risque, comme le hossegor surf club (environ 190€ l’année).

 

4. La foule !

Si tu n’es pas du matin, les spots de surf après 10h c’est comme se retrouver bloqué dans les embouteillages. On y trouve un peu de tout, surtout en été : des touristes et des locaux, des débutants et du gros niveau, tous réunis au même peak ! Entre ceux qui coupent les priorités car il ne les connaissent pas ou ne les respectent pas, ceux qui t’envois leur planche dans la tête, et ceux qui pourrissent les vagues en ratant 10 fois leur take off,  c’est parfois le parcours du combattant pour prendre une pauvre vague !  Bref, la session de surf en été c’est le pieds, ou pas …

sportymap.com

 

5. Les faux espoirs de la météo …

Aucun site de prévision météo ne peu se venter d’avoir des prévisions exactes. Que ce soit Windguru, Surf Report, MSW, ou les autres, ils dépendent tous de mère nature. C’est elle qui peut vous faire regretter d’avoir fait 10/100/300 km pour au final se retrouver avec une mer d’huile. Même si les caméras vidéo sur les spots aident grandement avant de prendre une décision. La météo reste toujours la plus grande contrainte des surfeurs.

sportymap.com

Voici l’exemple typique qui est arrivé à plus d’un surfeur.

Ce que la météo te dit :

sportymap.com

Ce que tu penses surfer bientôt

sportymap.com

Ce que tu surfes vraiment…

sportymap.com

On ne pourra certainement jamais résoudre les problèmes de surpopulation, ou de précision météo. Cependant certains problèmes comme le prix du matériel, son transport, ou sont stockage sont possible à résoudre. C’est le défi que nous nous sommes lancé avec Sportymap. Tout plaquer pour essayer de se consacrer aux problèmes des passionnés de sports de glisse, et essayer d’apporter une solution simple et efficace à ces problèmes.

Avec déjà plus de 500 board disponibles en France en moins de trois mois, Sportymap compte bien devenir d’ici 2017 la solution pour être libre de pratiquer ses passions sportives où on veut et quand on veut de manière instantanée.

Si vous partez pour un weekend Surf ou SUP, ne choisissez plus entre amener un pote ou une planche, on vous trouve votre planche sur place selon les conditions météorologique de la journée. En plus, vous rencontrez d’autres passionnés qui pourront partager avec vous leurs spots favoris, leur conseils et autres bon plans locaux pour des sessions au petits oignons !

Si ça vous dit, venez nous rendre visite sur www.Sportymap.com

 

Louis, stagiaire passionné qui va finir par se faire embaucher.

sportymap

Leave a Reply