Rando à vélo dans paris

Ahhhh vous allez un weekend à paris, quoi vous visitez, venez moi je vais vous donner envie d’aller à paris.

Pour vous donner envie d’aller à paris, sachez que c’est très facile d’y aller. En avion c’est moins d’une heure et demie. nice par exemple si vous décidez de venir en train c’est seulement 3 h de marseille et bordeaux et 2 heures de lyon. L’avantage en france c’est que tous les chemins mènent à Paris. Allez c’est parti! Bon je me suis dis que pour vous donner envie d’aller à paris il fallait commencer par une valeur sure, la tour eiffel c’est quand meme le symbole de la france et le monument payant le plus visité au monde.

Commencez votre journée de façon originale, l’idéal c’est de faire le tour de paris en vélo. Ben quoi un vélo c’est top non ?

On continue sur un autre lieu incroyable de paris, vous la reconnaissez ça fait quand même 800 ans qu’elle est là. C’est la cathédrale notre dame de paris. Personnelement c’est un de mes monuments préférés avec ses gargouilles, ses rosaces immenses. Je vous assure c’est très impressionnant !

Bon à mon avis après toutes ces visites vous allez avoir un petit creux, je vous propose de vous emmener dans un restaurant parisien typique et comme il fait beau le vélo reste le moyen de transport le plus agréable ! Je vais pouvoir vous montrer 2, 3 rue sympa. Ici on est devant le restaurant le coude fou en plein milieu du marais, le quartier branché de paris.

Un petit restaurant traditionnel français, bar à vin, ouvert depuis 30 ans,  Bon Appétit !

Galerie vivienne – palais royal (1er arrondissement), jardin du palais royal, (idem),

Comme je suis là pour vous donner envie, je vous emmène sur la plus belle avenue du monde les champs Elysées, dire qu’à la base c’était un marécage et que c’est en fait Loui XIV qui voulait une jolie vue depuis son palais royal, le louvre. Aujourd’hui c’est la plus longue perspective de toute la capital qui s’étend sur 8 km du louvre jusqu’à la défense le quartier des affaires.

Il faut absolument que vous fassiez une pause à LaDurée, c’est eux qui ont inventé les macarons. J’adore les macarons, mais attention il y a toujours un peu de monde/

Je vais vous emmener maintenant dans un endroit beaucoup plus intime, toujours à vélo !

Nous voici devant la confiserie à l’étoile d’or (9ème arrondissement). Cette confiserie est spéciale tenue par Denise ! Et me voici à montmartre devant le sacré coeur, l’un des endroits les plus romantiques de paris, l’univers d’amelie poulain et là où tous les gens viennent se réunir par beau temps pour admirer la plus belle vue de paris. Montmartre a longtemps était le quartier des artistes boheme de la capitale, d’ailleurs ici place du « ter », grace aux artistes qui s’y retrouvent toujours on y retrouve une partie de cette atmosphère. N’oublions pas le moulin rouge bien évidemment.

Bon avec tout ce que je vous ai montré j’espère que ça vous a donné envie de venir à paris. Je crois qu’il vous reste plus qu’à choisir votre vélo 🙂 Moi je vais finir ma soirée en profitant de paris la nuit sur le pont alexandre III, la tour eiffel  et les bateaux mouches étincelles cette belle ville !

Leave a Reply