Le 1er Bike Park de France ouvre ses portes !

Posted in Location de vtt
Le 1er Bike Park de France ouvre ses portes !

L’Evo Bike Park ouvre ses portes !

L'Evo Bike Park ouvre le 29 avril 2016 !

L’Evo Bike Park est ouvert !

Avez-vous déjà entendu parler de Downhill ? De Dirt ou d’Enduro ? Le principe est simple : la pratique du VTT poussée dans les extrêmes !

EVO Bike Park – CrowdFunding from TDG-Photography on Vimeo.

Il y a deux freins majeurs (sans vilain jeux de mots) à la pratique de ces disciplines : trouvez des pistes fiables c’est-à-dire le plus « secure » possible et … montez au sommet ! (Vous vous doutez bien que pour descendre il y a forcément une étape intermédiaire…)

C’est là qu’intervient l’Evo Bike Park.

Air

L’Evo Bike Park et son équipe fait face à ces deux problèmes : ils ont aménagé des pistes… avec amour; ils ont fait ça à la pelle ! On parle bien de passionnés, c’est un boulot de titan.

Une partie de l'Evo Bike Park

Une partie de l’Evo Bike Park en train de préparer le terrain

Remontées mécaniques ça vous parle ? Ou comment mettre un terme à ça :

2 camions de 15 places !

2 camions de 15 places !

Une fois les 120 000 coups de pelles passés, le résultat est plutôt impressionnant… L’Evo Bike Park ouvre demain, il sera ouvert toute l’année et peut accueillir tous les niveaux sur des parcours de 3 à 5 minutes.

Concrètement, qu’est-ce qu’il y a à faire ?

Des pistes pour tous les niveaux de la BLACK MAMBA, destinée aux experts à la DIRTY WAVE pour les débutants. Vous trouverez également un terrain de Dirt avec Pumptrack et un Airbag !

Plan du site

Passionnés depuis toujours, allez essayer les pistes, vous ne serez pas déçus, ils ont fait du super boulot. C’était un gros challenge, à vous de vous frotter aux pistes à présent.

Débutants, vous avez clairement votre place ! Plutôt que d’essayer seul dans un coin, portez votre vélo sur le dos pour atteindre le sommet, faites un tour à l’Evo Bike Park, vous commencerez dans de bonnes conditions et sur des pistes de qualités.

Témoignage (issus du site d’Evo Bike Park)

« Je me suis régalé. C’est une des meilleure piste que j’ai roulé même comparé à Whistler et au Coast GrRemy Metailler, Pro Freerideravity Park. Il y a énormément de flow et de belles courbes. Super expérience, j’ai hâte de revenir. Le park va devenir une référence en France et même en Europe. »

« I love it. This is one of the best track I ever rode, even compared to Whistler and Coast Gravity Park. There is a lot of flow and beautiful curves. Great experience, can’t wait to return. The park will become a reference in France and even in Europe. »

Remy Metailler, Pro Freerider

Sportymap salue cette superbe initiative, c’était un sacré challenge, relevé avec brio ! Pour ceux qui n’ont pas le matos pour aller tester ce petit bijou, jetez un œil sur Sportymap.com, vous trouverez bientôt de quoi louer des vélos adaptés pour ne pas vous faire de bobos !

Mais où sont-ils ? L’Evo Bike Park est à Digne-les-Bains en Provence-Alpes-Côte d’Azur !

carte evo

Sportymapement 🙂

Leave a Reply