Faire du VTT dans le vercors

Posted in Location de vtt

Le VTT en Vercors
Le VTT se pratique de plus en plus avec l’émergence depuis quelques années de champions internationaux tels que Julien Absalon. Le VTT de montagne, dans le Vercors ou ailleurs, offre des paysages radieux et c’est aussi un véritable bol d’oxygène pour les citadins que nous sommes. La montagne et plus particulièrement le VTT en Vercors, avec ses paysages somptueux, du soir au matin, vous permettra de pratiquer de la randonnée VTT, ou de la descente, le relief du Vercors vous surprendra sans nul doute. Le VTT permet de parcourir de très longues distances, les sensations en vélo sont extraordinaires même si l’effort est plus important tout de même. Le VTT en montagne, ça vous gagne.

Trial
Le VTT Trial est l’une des nombreuses disciplines du VTT, tout comme le Street VTT d’ailleurs qui lui se pratique en ville. Cette discipline sportive nous vient tout droit des Etats-Unis et commence à se populariser en France. Le Trial est un véritable show en plein air avec des acrobaties et des figures en tout genre. Pour plus d’information sur le Trial

Randonnée VTT
La randonnée VTT, elle, se pratique seule mais est plus appréciable à plusieurs. C’est une activité très ludique, qui se pratique à un petit rythme de croisière mais qui permet en revanche de découvrir toutes sortes de paysages selon que vous soyez en montagne ou en campagne. Pour plus d’information sur la randonnée VTT

Le Vercors
Le Vercors est classé parc régionale est il est bien entendu protéger. Dans de nombreux endroit du Parc, il est interdit d’accéder en voiture, il ne vous reste plus que la marche ou le VTT dans ces conditions. On retrouve régulièrement dans ce fabuleux environnement montagnard des traces de vies anciennes.

Le relief du Vercors
Le Vercors possède un relief très varié. Si vous vous trouvez au nord du Vercors, vous serez entourés de forêts d’arbres et de feuillages. Vous serez en phase avec toute la faune et flore de la forêt, par contre si vous descendez dans le sud, du coté de Die ou dans le Vercors Drômois, c’est un tout autre paysage qui s’adonne à vous. Pour plus d’information sur le relief du Vercors.

Bien que le Vercors soir résumé par le terme plateau, sa géographie est complexe. La différence d’altitude entre le massif et les vallées est de plusieurs centaines de mètres, afin d’atteindre des zones habitées qui se trouvent entre 800 et 1200 mètres. A l’est se trouve plusieurs sommets qui dépassent les 2000 mètres. Les contrastes sont très importants. En effet de larges vallées sont séparés par de profondes gorges, mais aussi par des falaises très impressionantes de 1000 mètres de profondeur. Le terme Vercors est d’usage récent pour désigner l’ensemble du massif, car jusqu’au XXème siècle, le Vercors désignait seulement un canton. Les causes qui ont fait naître l’unité au massif du Vercors sont la seconde guerre mondiale, le developpement du tourisme, et la création d’un parc régional sur le territoire. Plusieurs parties du Vercors sont isolées du reste du massif. En effet, les vilages de l’extrémité nord du Vercors sont coupés de l’intérieur du Vercors. Le relief très particulier du Vercors lui vaut deux surnoms, à savoir « la Forteresse » qui décrit l’accés difficile au Vercors, et « Dolomites françaises » qui renvoie au massif calcaire italien qui est connu pour ses formes de rochers particulières.

Leave a Reply