Notre petite histoire…c Clara Grillère

SportyMap, c’est la rencontre de trois amis qui ont voulu moderniser la pratique de leurs passions : les sports de glisse.

En septembre 2015, nous partons pour un weekend entre amis en Bretagne. C’est avec surprise que nous découvrons sur place un spot et des conditions optimales pour une session de surf et de kite ! Seul problème : aucun matériel disponible en location chez un professionnel et nous ne connaissons pas de riders locaux voulant bien nous louer leur matériel. L’expérience est plus que frustrante.

Ce jour-là, nous avons rêvé d’une plateforme simple et intuitive, qui nous permettrait de comparer et louer le bon matériel de sport, partout autour de nous et de façon presque instantanée. L’aventure SportyMap a démarrée à partir de ce moment.

Notre constat est simple :

⇒ La location d’articles de sport est un marché atomisé, ce qui rend l’exercice de comparaison très difficile pour les clients.
⇒ L’offre digitale des professionnels se compose essentiellement de simples sites vitrines, où il est impossible de réserver.
⇒ Des milliers de Français ont du matériel sous utilisé qui dort chez eux toute l’année.
⇒ Le matériel de sport est devenu hors de prix et peu de Français veulent investir dedans lorsque qu’ils ne pratiquent qu’occasionnellement.

Plus que de la simple mise en relation, SportyMap a donc pour ambition de moderniser le paysage de la location de matériel de sport, en le rendant plus accessible pour tous, en France et à l’international.

L’équipe

mathieu sportymap

MATHIEU
CEO et Co-fondateur
#Surf #LongboardDancer

arnaud sportymap

ARNAUD
CTO et Co-fondateur
#Ski #VTT

antoine sportymap

ANTOINE
CMO et Co-fondateur
#KiteSurf #Windsurf

Pour découvrir tous les secrets de l’équipe, rendez-vous sur notre article « Notre petite histoire »

SportyMap c’est avant tout la rencontre de trois passionnés de sports de glisse (Snowboard, Surf, SUP…), et de sports urbains (Fixie, Longskate…), qui se sont dit « Pourquoi on ne moderniserait pas la pratique du sport ? ». Oui c’est ambitieux, mais on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher !

Cette start-up est née des frustrations que nous avons pu éprouver lors de notre pratique régulière de ces sports. Alors nous avons décidé de créer une solution qui vise à résoudre les problèmes que vous avez déjà tous rencontrés au moins une fois :

      • Stocker du matériel sportif encombrant, que vous utilisez deux fois par an et qui moisit au fond de votre cave le reste de l’année (d’ailleurs vos proches aimeraient beaucoup s’en débarrasser…).
      • Partir en weekend sans votre équipement de Surf ou autre, qui est bien trop encombrant pour un voyage aussi court. Seulement une fois sur place, vous découvrez un des plus beaux spots que vous n’ayez jamais vu, avec des conditions optimales !
      • Vous emmenez votre planche de surf en avion à Biarritz, et après avoir déboursé 150€ en plus, les gentils bagagistes de l’aéroport vous la rende, mais cassée en 2 !
      • Vous avez adoré faire du Stand Up Paddle cette été et souhaitez renouveler l‘expérience de temps en temps, mais vous n’avez pas 1 300€ à investir dans du matériel, ni un mini-van pour le transporter.